La publicité native se fond dans le contenu en ligne, offrant ainsi une expérience de navigation fluide et non intrusive pour les utilisateurs.
Les utilisateurs sont plus susceptibles d'interagir avec du contenu natif qu'avec de la publicité traditionnelle, augmentant ainsi les interactions avec votre marque.
En diffusant un contenu pertinent dans un format moins intrusif, votre marque est perçue de manière plus positive.
L'intégration parfaite de la publicité native dans le contenu organique peut considérablement augmenter la visibilité et la notoriété de votre marque.
Les plateformes Taboola ou Outbrain permettent un ciblage précis de votre audience offrant l'opportunité d'atteindre les bons utilisateurs au bon moment.
Avec l'augmentation de la consommation de contenu sur mobile, la publicité native réponde et s'adapte parfaitement aux nouvelles habitudes des utilisateurs.
La publicité native permet de raconter l'histoire de votre marque de manière authentique et engageante.
La publicité native peut prendre de nombreuses formes (articles, vidéos, infographies...) proposant un large panel de formats pour capter l'attention de votre audience.
Dans un environnement digital en constante évolution, la publicité native surpassent nettement les performances des publicité display traditonnelles, offrant un taux d'engagement 10 fois supérieur. Attirez et engagez votre audience grâce à ce canal d'acquisition.
Augmentez votre trafic web de 65 % en engageant des millions d'utilisateurs actifs.
Boostez votre CA de 20 % grâce l'optimisation des enchères.
Contrôlez l'emplacement de vos annonces et de celles qui les entourent.
Diffusez des publicités pertinentes et ciblées pour un taux d'engagement multiplié par 10
Le courtier en prêt hypothécaire lassé de voir son budget publicitaire partir en fumée sans obtenir les résultats escomptés a décidé de s'associer à Smart Fox. Nous avons saisi ses objectifs, son marché et ses clients cibles. Après analyse, nous avons constaté que ses clients étaient principalement des couples souhaitant accéder à la propriété et cherchant des conseils fiables dans le labyrinthe du marché hypothécaire. Par conséquent, nous avons défini une stratégie de publicités natives axées sur la création de contenu de qualité, éducatif et digne de confiance.
Pour parvenir à faire de l'acquisition, nous avons réalisés une série d'articles et vidéos expliquant les complexité du marché hypothécaire d'une manières simple et accessible. Ces divers contenus ont été présentés sous la forme de conseils actionnables, d'une checkliste des bonnes pratiques et de témoignages clients. L'objectif était de sensibiliser les primo-accédants sur le monde des crédits hypothécaire, tout en les rassurant sur l'expertise et la fiabilité du courtier.
Une fois ces contenus diffusés, nous avons suivi attentivement les performances de chaque élément. Grâce à notre approche ROIste, nous sommes en mesure d'identifier les contenus les plus performants et d'optimiser les campagnes en conséquence. Résultat : le coût d'acquisition par lead du courtier a chuté de 40 %, tout en augmentant la qualité des leads et l'engagement des prospects.
Un concessionnaire automobile a décidé de s'allier à notre expertise en publicité native visant à : augmenter les essais véhicules. Pour y parvenir, nous avons élaboré une stratégie axée sur la création d'articles détaillés sur les caractéristiques des véhicules. Au cœur de ce contenu, nous avons inséré une invitation pour des essais de conduite. Cette action simple, mais ciblée a permis de voir le taux d'essai de véhicule grimpé de 80 %, permettant au concessionnaire de s'imposer dans le paysage suisse de l'automobile.
Augmentez vos marges en baissant votre CAC
Optimisez la rentabilité de vos canaux d'acquisition
En Suisse Romande, une école de langues souhaitait attirer de nouveaux étudiants pour la rentrée de septembre. Malgré la qualité de ses cours, le taux d'inscription peinait à décoller. Pour que la tendance s'inverse, nous avons réalisé du contenu culturellement enrichissant, des histoires de réussite d'anciens élèves et un livre blanc à télécharger avec les mots à connaître absolument en anglais, allemand et italien. Chaque contenu proposait une fenêtre sur les horizons qu'offrait l'apprentissage d'une nouvelle langue. Le résultat ? Un taux d'inscription qui a doublé, installant cette école de langue comme un choix privilégié pour apprendre une nouvelle langue.
Augmentation exponentielle des prospects à contacter
Retour sur investissement rapide sous 90 jours
Avant vous nos clients ont eu les mêmes questions que vous vous posez actuellement.
La publicité native est un type de publicité qui se fond dans le contenu contrairement à la publicité traditionnelle qui peut interrompre l'expérience utilisateur, améliorant ainsi l'engagement et la perception de la marque.
La publicité native peut être adaptée à toutes les entreprises qui cherchent à construire des relations durables avec leurs clients et augmenter la notoriété de leur marque.
Le coût de la publicité native peut varier en fonction de nombreux facteurs, notamment la plateforme choisie et la complexité de la campagne. Cependant, en raison de son efficacité en termes d'engagement et de conversion, elle peut souvent proposer un meilleur retour sur investissement.
La performance d'une campagne native peut être mesurée en utilisant différentes métriques, telles que le taux de clics, le temps passé sur le contenu, le taux de conversion et l'engagement social.
Oui, les régulations en matière de publicité natives exigent que le contenu promotionnel soit clairement identifié comme tel, assurance ainsi une transparence totale auprès du consommateur.
La création de contenu pour de la publicité native doit être basée sur la création d'un maximum de valeur à destination de son audience. Pour y parvenir,
il est nécessaire de comprendre son public cible et l'environnement de diffusion. Une agence dédiée peut vous accompagner dans le processus de création et de diffusion pour atteindre de nouveaux sommets avec la publicité native.