Nous sommes des spécialistes, pas des généralistes. Notre entreprise a été créée pour apporter une expertise approfondie sur le web qui est extrêmement complexe et évolue quotidiennement.
- Interprétation des données et informations
- Développement de tableau de bord
- Optimisation du taux de conversion
- Expérience utilisateur
- Développement front
- Expériences publicitaires
Nos stratégies sont tournées en partie sur les algorithmes. Googlebot prend en compte plus de 200 facteurs différents lors de l'évaluation de votre site, dont beaucoup sont liés au référencement technique : L'exploration, l'indexabilité, la vitesse des pages, la compatibilité mobile,la sécurité, etc.
Prix abordable pour des résultats efficaces.
Nous avons travaillé avec de nombreux clients dans une grande variété de secteurs d'activités en Suisse.
Notre équipe est composée de personnes suisses germanophones connaissant parfaitement les stratégies marketing et psychologies du marché Suisse allemand.
Nous allégeons la pression liée à la construction de votre présence sur le web afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux : gérer votre entreprise.
Grâce à des résultats exceptionnels, Smart Fox est l'agence marketing de Suisse romande la mieux notée.
Nos prestations en acquisition de clients B2B, en génération de leads et vente pour le milieu e-commerce, vous garantissent un afflux constant de prospects captivés par votre tunnel de vente, vous permettant ainsi de les convertir en acheteurs. De ces acheteurs, une proportion significative deviendra des clients, prêts à réitérer l'expérience.
L'équipe de Smart Fox se focalise entièrement sur les résultats, empruntant la voie la plus directe et rapide vers les ventes. En élaborant des campagnes à forte conversion grâce à une approche agile et fondée sur les données, vous pouvez accroître votre taux de conversion, diminuer le taux de désabonnement et atteindre vos objectifs de retour sur investissement.
Nous orientons vers votre site web des prospects qualifiés en "mode recherche active", provenant de sources de trafic payantes et organiques. Nous utilisons notre savoir-faire en matière de données, de technologie et de comportement humain pour y parvenir.
Nous multiplions le flux de visiteurs se convertissant en clients grâce à l'application de stratégies fondées sur des données probantes, conçues pour doubler, voire tripler vos ventes.
Les prospects égarés représentent de l'argent gaspillé. Smart Fox traque les visiteurs qui n'ont pas effectué d'achat chez vous et les cible à nouveau avec des messages pertinents et des publicités persuasives qui les accompagnent sur le web.
Comment amenez-vous vos clients du stade de "simple curiosité" à "je veux acheter maintenant" ? Faire progresser les clients à travers l'entonnoir de vente nécessite une expérience utilisateur sans faille. Notre agence d'acquisition de clients optimise tous les points de contact avec le client et simplifie le parcours client, permettant ainsi aux prospects d'acheter votre produit en toute facilité.
Si vous cherchez réellement à faire bouger les choses de manière significative, vous ne pouvez pas proposer aux clients quelque chose dont ils "pourraient avoir besoin un jour". C'est pourquoi nous commençons par connaître votre client de manière approfondie grâce à des recherches qualitatives et quantitatives. Nous identifions leur problème principal et élaborons une solution dont ils ont besoin.
ACTIVITÉS CLÉS :
- Validation du Product Market Fit
- Recherche de mots-clés
- Recherche des concurrents
- Études d'utilisateurs et de marché
- Audit
Une fois que nous avons saisi ce qui stimule un client, nous nous attelons à l'élaboration d'une stratégie d'acquisition de clients efficace qui génère un flux constant de prospects. Nous commençons par définir un coût par acquisition (CPA) et un retour sur investissement avec un canal, puis nous nous diversifions vers plusieurs canaux. Cela vous permet de construire un système hautement défendable qui séduit une plus grande part du marché et que les concurrents négligent.
À tout moment, seulement 3% des clients sont prêts à acheter sur-le-champ. Alors, comment convaincre les 97% restants d'acquérir votre produit ? Grâce à desguide, des vidéos et des astuces, nous contribuons à renforcer la confiance de vos consommateurs en créant une valeur RÉELLE.
ACTIVITÉS CLÉS :
- Attraction du produit
- Mise en œuvre d'une stratégie de canal d'acquisition réussie
- Google Analytics et Google Tag Manager
- Marketing de contenu
- Lead magnet, livre blanc, catalogue, etc
Si vous aspirez à doubler vos ventes, vous aurez besoin de l'offre adéquate et d'une stratégie de marketing cross-canal puissante. Nous affinons votre site web, vos pages de destination, votre entonnoir de vente et votre présence multicanal pour minimiser les risques et maximiser les revenus.
Doubler ou tripler les ventes n'est pas un tour de passe-passe, c'est purement scientifique. Nous employons notre système éprouvé qui teste scientifiquement les indicateurs clés de succès basés sur des points de données dans des entreprises florissantes. Notre combinaison de stratégie et d'approche de génération de leads repose sur des principes qui ont toujours fait leurs preuves.
ACTIVITÉS CLÉS :
- Publicités Facebook/Instagram Ads
- Annonces Google Ads
- Reciblage
- Optimisation des conversions
- Analytics
- Test UX
- Heatmaps, scrollmaps
- Test A/B
- Test utilisateur
De l'élaboration de la stratégie d'acquisition à la conception et à la mise en œuvre d'expérience client, nous collaborons étroitement avec vous pour captiver votre clientèle, influencer vos prospects, mobiliser vos employés et susciter l'enthousiasme des investisseurs.
Nous créons des expériences web pour les personnes qui veulent comprendre et interagir avec votre entreprise. En mélangeant planification, design et technologie, nous partageons l'histoire et le contenu de votre marque sur internet pour encourager les ventes.
Nous apprenons tout sur votre entreprise, votre secteur et vos clients grâce à des études sur les utilisateurs, des analyses de cas et en recueillant vos besoins. Nous utilisons ces informations pour guider nos suggestions.
Nous mettons votre entreprise en avant lorsque nous planifions, créons et mettons en place votre tunnel d'acquisition. Notre processus de travail en équipe crée des expériences centrées sur l'utilisateur qui mettent en valeur votre marque et vous aident à faire évoluer et développer votre entreprise.
Nos compétences comprennent la planification numérique, la création de profils de clients, la planification du parcours client, la stratégie et la création de contenu, l'amélioration de la visibilité sur les moteurs de recherche, l'organisation de l'information, la conception de l'expérience utilisateur, la conception d'interface, la conception d'interaction, le développement technique.
Augmentez vos marges en baissant votre CAC
Optimisez la rentabilité de vos canaux d'acquisition
Nous assistons votre entreprise BtoB à optimiser leur pipeline d'opportunités. Notre travail fusionne diverses disciplines pour produire des résultats. De la production de contenu à la conception de campagnes publicitaires ciblées, nous nous focalisons sur l'établissement d'une base robuste et l'accélération des résultats.
Le marketing doit produire des résultats. Nous adoptons une méthodologie LEAN/agile pour l'apprentissage adaptatif, les tests et les plans d'action. Nous nous appuyons sur les données pour prendre des décisions et mener des actions. Nous sommes obsédés par les résultats.
Leads générés mensuellement (par canal, campagne et persona).
Taux de conversion des leads qualifiés par canal et campagne.
Avant vous nos clients ont eu les mêmes questions que vous vous posez actuellement.
Alors, souhaitez-vous élaborer une stratégie de marketing numérique qui génère des bénéfices, en CHF ?
Vous avez une idée générale de ce que vous voulez accomplir, mais vous ne savez pas par où commencer ni comment procéder.
Créer une stratégie de marketing numérique qui stimule les conversions est réalisable une fois que vous avez compris ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, car c'est là que la plupart des spécialistes du marketing numérique rencontrent des obstacles.
Une stratégie de marketing numérique n'est pas une liste de contrôle technique des tâches que votre équipe marketing peut accomplir chaque jour.
C'est un plan qui décrit les tactiques et les activités que vous utiliserez pour atteindre vos objectifs commerciaux.
Il ne s'agit pas seulement de publicité ; il s'agit de construire des relations avec les clients et les prospects.
En un tournant décisif, le marketing numérique a progressivement déplacé son centre d'intérêt des entreprises vers les consommateurs.
Aujourd'hui, plus que jamais, chaque stratégie marketing est conçue autour de l'utilisateur, une tendance qui semble s'inscrire dans la durée.
L'un des défis majeurs pour les entreprises actuelles est de rester à l'affût des évolutions constantes du comportement des consommateurs et d'ajuster leurs stratégies de marketing numérique en conséquence.
Voici cinq stratégies de marketing numérique à adopter en 2023 pour rester compétitif :
- S'impliquer dans les dernières tendances du marketing d'influence.
- S'engager dans le storytelling de la marque.
- Mettre en place un marketing axé sur le mobile
- Exploiter au maximum la technologie de l'IA.
- Utiliser des outils d'automatisation du marketing
S'impliquer dans les dernières tendances du marketing d'influence
Le marketing d'influence est une collaboration entre une entreprise et des influenceurs des médias sociaux. Vous engagez un influenceur qui sait comment parler à votre public cible pour présenter, évaluer et/ou utiliser votre produit. C'est une tendance relativement récente dans le marketing numérique, mais qui ne cesse de croître, avec une valeur prévue de 24,1 milliards de dollars d'ici 2025.
Voici trois tendances du marketing d'influence à surveiller en 2023 :
1) Les achats en direct se produisent lorsque les influenceurs diffusent leur interaction avec un produit en temps réel tout en permettant à leurs abonnés de poser des questions ou de donner leur avis sur le sujet.
Les campagnes cross-canal sont un moyen d'engager les influenceurs dans la promotion de votre entreprise sur plusieurs plateformes de médias sociaux et d'atteindre un public plus large.
Les micro et nano influenceurs ont une base de followers plus petite (généralement mesurée en milliers). L'idée est que ces influenceurs ont une audience plus fidèle et peuvent créer du contenu adapté à leurs besoins, ce qui se traduit par un taux de conversion plus élevé.
2) S'engager dans le storytelling de la marque
Un storytelling de marque authentique, pertinent et axé sur la communauté rendra votre entreprise mémorable. Voici les trois façons de créer un storytelling de marque engageant :
Sourcez vos histoires directement auprès de vos clients
Annoncez votre entreprise dans des podcasts
Engagez une équipe de relations publiques pour transmettre votre histoire
Le but ultime du storytelling de votre marque est de connecter votre entreprise à votre public à un niveau plus personnel. C'est important, car une étude montre que 94% des clients recommandent des marques avec lesquelles ils se connectent émotionnellement.
3) Mettre en place un marketing axé sur le mobile
Les approches marketing axées sur le mobile deviennent plus pertinentes car de plus en plus de personnes utilisent leurs appareils mobiles pour naviguer sur Internet.
Les statistiques montrent que 66,6 % de la population mondiale utilise des appareils mobiles. De plus, les dépenses publicitaires mobiles devraient dépasser 413 milliards de dollars d'ici 2024 .
Voici ce que vous pouvez mettre en œuvre dans votre stratégie marketing axée sur le mobile en 2023 :
- Concentrez-vous sur la fidélisation des clients grâce à l'engagement quotidien des applications.
- Mettre en œuvre un ciblage basé sur le comportement pour stimuler l'engagement.
- Utilisez les notifications push pour tenir votre public informé des nouveaux événements et offres
- Optimisez votre e-Commerce pour le commerce mobile (m-Commerce).
Les principaux objectifs de votre stratégie de marketing axée sur le mobile doivent être d'augmenter la portée de vos clients, d'établir une relation solide avec eux et de créer de nouveaux canaux de revenus pour votre entreprise.
4) Exploiter au maximum la technologie de l'IA
Contre toute attente, l'IA a été le sujet de toutes les conversations récemment. Au fur et à mesure que cette technologie progresse, les spécialistes du marketing trouvent de nouvelles façons de les utiliser en leur nom.
Voici trois tendances de l'IA que vous pouvez utiliser dans votre stratégie de marketing numérique :
- Large Language Models (LLM) qui ont un impact sur l'IA conversationnelle, vous pouvez utiliser LLM pour adapter vos outils conversationnels afin d'améliorer l'engagement et la satisfaction des clients.
- Multimod AI qui combine des modèles d'IA et des modalités visuelles. Un excellent exemple de cette tendance technologique est le modèle unifié multitâche (MUM) de Google.
- L'IA dans le marketing par e-mail - vous pouvez suivre le comportement des utilisateurs et collecter des données précieuses qui vous aideront à personnaliser votre campagne de marketing par e-mail.
- L'IA devrait alimenter 95 % des interactions avec les clients d'ici à 2025. Le moment est donc peut-être venu de sauter sur la tendance de l'IA et de gagner en influence sur vos concurrents.
5) Utiliser les outils d'automatisation du marketing
L'utilisation d'outils d'automatisation du marketing vous aidera à économiser du temps, des efforts et de l'argent. De plus, ces solutions logicielles vous fourniront des données précieuses collectées à partir de vos campagnes marketing. Ces données vous montreront quels aspects de votre campagne fonctionnent et quels aspects doivent être ajustés.
Certains des meilleurs outils marketing que vous pouvez utiliser en 2023 sont :
- Layer est un outil complémentaire que vous pouvez utiliser pour automatiser votre collecte de données, générer et partager des rapports en temps réel, et plus encore.
- Le logiciel HubSpot est mieux utilisé pour optimiser vos campagnes marketing, gérer les coordonnées des clients, suivre l'activité du site Web, etc.
- Adobe Marketo peut vous aider à automatiser votre marketing par e-mail, à segmenter vos clients, à suivre vos analyses, etc.
80 % des spécialistes du marketing ont constaté une augmentation du nombre de prospects après la mise en œuvre de l'automatisation du marketing. Dans le même temps, 36 % des spécialistes du marketing utilisent des outils d'automatisation pour éliminer les tâches répétitives. C'est une situation gagnant-gagnant de toute façon.
6) Création de backlinks (SEO) :
La création de liens est toujours un élément crucial du marketing numérique, car elle contribue à améliorer le classement dans les moteurs de recherche et à augmenter le trafic sur votre site Web. Les entreprises peuvent prendre une longueur d'avance en 2023 et 2024 en intégrant les tendances les plus récentes dans leur stratégie de création de liens.
L'importance de la confidentialité et de la sécurité des données, l'évolution vers des expériences personnalisées et l'utilisation croissante de la recherche vocale et des assistants vocaux font partie de ces développements. En gardant ces tendances à l'esprit, les entreprises peuvent construire des efforts de création de liens plus réussis et engageants qui se connectent avec leur public et produisent des résultats significatifs.
Conclusion
Le marketing numérique devient de plus en plus complexe de minute en minute. Si vous avez du mal à suivre toutes les dernières tendances ou si vous manquez d'experts internes capables de concevoir et de mettre en œuvre votre stratégie de marketing numérique, vous pouvez faire appel à l'une des meilleures agences pour faire le travail à votre place.
Dans le monde numérique actuel, il est impensable de négliger l'importance d'une stratégie de marketing numérique cohérente et complète.
La simple création d'un site web, d'un blog ou d'un compte sur les réseaux sociaux ne suffit pas.
Il est nécessaire de relier chaque élément de votre activité de marketing numérique à une stratégie globale.
Une bonne stratégie vous incite à consacrer du temps à une meilleure compréhension de vos clients.
Et lorsque vous connaissez votre public, vous êtes mieux préparé pour élaborer une proposition de valeur persuasive.
Le cauchemar de tout marketeur est de gaspiller du temps et des ressources dans une campagne de marketing vaine.
Cependant, un plan de marketing numérique clair vous permet de tester vos hypothèses sur des données marketing spécifiques et de prendre des décisions éclairées.
Sans aucun doute, le numérique doit s'imposer comme l'élément central de votre stratégie marketing globale.
Avec une douzaine de points de contact en moyenne et deux mois pour qu'un client passe de la découverte à l'achat, une grande partie de ces interactions se feront en ligne.
Même s'il n'existe pas de définition précise d'une stratégie de marketing numérique, on peut la décrire ainsi :
Une stratégie de marketing numérique s'inscrit dans un plan d'affaires plus large, définissant comment atteindre les objectifs commerciaux globaux grâce à des canaux numériques.
Une stratégie de marketing numérique doit être conçue en fonction des indicateurs de performance clés (KPI) propres à l'entreprise. Les éléments essentiels pour élaborer une stratégie réussie comprennent :
- Les canaux.
- Le public cible et les régions.
- Les éléments de base du message.
- Les budgets.
Dans le cadre d'une stratégie de marketing numérique, des canaux spécifiques sont identifiés pour atteindre les clients idéaux de l'entreprise et les guider vers la conversion.
Ces canaux peuvent comprendre (mais ne sont pas limités à) :
- Les moteurs de recherche (Google, Bing, Yandex, etc).
- Les plateformes de médias sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, etc).
- L'e-mail.
- Les sites web.
- Les applications.
- L'identification des canaux n'est qu'un aspect de la stratégie de marketing numérique. Le second élément clé est un message cohérent et pertinent pour le public cible.
Bien que le message global doive être cohérent sur tous les canaux, la façon dont les marques interagissent et s'adressent spécifiquement aux clients peuvent et doivent varier en fonction de la plateforme.
Étape 1 : Définir le public cible et créer des personas
La qualité d'une stratégie de marketing numérique repose sur la pertinence du public cible qu'elle vise. Après tout, ce sont ces personnes qui achèteront vos produits et services. Lors de la définition d'un persona cible, prenez en compte les éléments suivants :
Démographie : une fois que vous avez identifié où vendre vos produits/services, déterminez si certaines zones géographiques sont plus performantes que d'autres. Les autres critères démographiques incluent l'âge, le statut parental, le revenu du ménage, etc.
Centres d'intérêt : quels sont les hobbies de votre persona idéal ? Ces informations peuvent aider à personnaliser le contenu pour le client.
Comportements : comment (et où) ces internautes consomment-ils du contenu en ligne ? Sont-ils des acheteurs impulsifs ? Quelles plateformes sociales utilisent-ils ?
Points douloureux : quels problèmes les utilisateurs cherchent-ils à résoudre ? C'est l'aspect clé sur lequel se concentrer. En offrant à votre public cible une solution à ses problèmes et en lui parlant dans un langage qu'il comprend, vous gagnerez probablement un client pour la vie.
Étape 2 : Réaliser une analyse concurrentielle.
Il est essentiel de comprendre le paysage numérique avant de s'engager dans les canaux numériques.
Quelques éléments clés à considérer lors de l'analyse de la concurrence :
- Quels concurrents enchérissent sur des mots-clés pertinents que vous souhaitez cibler ?
- Comment les concurrents communiquent-ils avec leur public cible ?
- Sur quels canaux les concurrents font-ils de la publicité ?
- Comment les concurrents se classent-ils organiquement par rapport à vous ?
- Quel est le budget mensuel des concurrents pour la publicité web ?
Des outils tiers tels que Semrush, SpyFu, Google Keyword Planner et Google Trends peuvent aider à répondre à bon nombre de ces questions.
Notez qu'avec les données d'un outil tiers, les informations fournies ne peuvent pas être garanties exactes à 100 % et doivent être utilisées comme un guide, et non comme un absolu.
Étape 3 : Déterminer les canaux de marketing numérique nécessaires
Une fois que vous avez déterminé qui est votre public cible et où il se trouve en ligne, il est temps de déterminer les principaux canaux de marketing numérique.
Idéalement, un mélange de canaux sera choisi, car il n'est pas recommandé de se concentrer uniquement sur un ou deux et de mettre tous vos œufs dans le même panier.
La clé est de diversifier les canaux web et de rencontrer vos clients là où ils sont sur le web.
Ces canaux incluront probablement l'un des éléments ci-dessus dans la section des exemples de stratégie numérique.
Chaque canal identifié doit inclure son propre ensemble de KPI. Celles-ci sont définies par les spécialistes du marketing et les grandes équipes commerciales.
Assurez-vous de ne pas définir les mêmes KPI et objectifs de mesure pour chaque canal, car ils ont tous des objectifs différents.
La création d'objectifs de mesure réalistes garantit que les canaux de notoriété sont mesurés par rapport aux KPI de notoriété, tels que l'amélioration de la marque au lieu des conversions directes.
Comme pour tout canal numérique, il est important de comprendre comment ils peuvent être mesurés.
Cette étape devrait inclure l'identification d'une plate-forme de mesure appropriée, telle que Google Analytics ou un autre outil, pour s'assurer que les ventes et les canaux de marketing peuvent être mesurés.
Étape 4 : Créer un contenu et un plan de proposition de valeur unique
Une fois les canaux identifiés, il est temps de planifier votre contenu pour chaque canal.
La clé est de créer un cadre de messagerie cohérent qui peut être réutilisé et retravaillé dans chaque canal. Ainsi, vous ne repartez pas de zéro à chaque fois.
Par exemple, si vous souhaitez présenter votre marque sur YouTube ou le Réseau Display de Google, le contenu ne doit pas être axé sur une conversion directe ou un CTA "Acheter maintenant". C'est tout simplement trop demander sur un point de contact initial de notoriété de la marque.
Toutefois, pour une personne qui est bien engagée dans son parcours de recherche et qui recherche des produits et services spécifiques, cela pourrait être le moment d'introduire des remises et des offres spéciales.
Enfin, assurez-vous que ce que vous offrez à vos clients est unique et différencié sur le marché. Effectuer d'abord une analyse des concurrents aidera à identifier ce qui est actuellement offert sur le marché.
Même si votre produit ou service est semblable à vos concurrents, il est important de trouver un moyen de différencier votre marque.
Étape 5 : Exécuter et optimiser votre stratégie de marketing digital
Une fois que vous avez défini les étapes 1 à 4, il est temps de lancer votre stratégie de marketing numérique.
Cependant, le travail n'est pas encore terminé. Votre stratégie de marketing numérique doit être continue et fluide, établie sur les performances et l'évolution du paysage du marché.
Les canaux et les campagnes de marketing numérique doivent être surveillés et analysés en permanence pour garantir que les budgets et les ressources marketing sont utilisés le plus efficacement possible.
Cela inclura des points de contrôle quotidiens, hebdomadaires et mensuels dans chaque canal.
Des rapports mensuels et des revues d'activité trimestrielles (QBR) doivent être réalisés pour offrir des opportunités de changement et de pivotement de la stratégie en fonction des résultats.
Même si cela peut paraître un univers à part pour certains, l'une des meilleures façons de saisir ces nouvelles opportunités est de libérer votre créativité. Peu importe le produit que vous vendez, commencez par examiner les défis actuels que vous rencontrez. Pensez à comment vous pouvez enrichir l'expérience de vos clients avec votre marque.
Imaginez l'expérience client la plus optimale que vous pourriez offrir en ligne, identifiez les problèmes que votre produit pourrait aider à résoudre, puis retracez ce parcours virtuel pour repérer les points de friction potentiels. Que vous vouliez que vos clients testent virtuellement vos produits, emportent leur panier d'une plateforme à l'autre, sollicitent l'opinion de leurs amis ou sentent votre dernier parfum, tout est réalisable et il est crucial de l'anticiper.
Les formations immersives s'annoncent plus captivantes, plus persuasives et surtout plus accessibles. Quiconque dans le domaine de l'entraînement, que ce soit pour le golf, le tennis ou la prise de parole en public, pourra toucher une clientèle qui n'a pas besoin de quitter son domicile - le monde est littéralement à conquérir, car des cours de golf aux séances de méditation, en passant par des voyages à vélo à travers la Provence, peuvent être proposés à tout un chacun, où qu'il soit. Je suis convaincu que les odeurs, les sons et les sensations feront bientôt partie de ce qui est réalisable.
En réalité, les seules barrières qui subsistent se trouvent dans notre mentalité traditionnelle qui peut encore hésiter sur la manière de procéder. Notre lien profondément humain avec l'histoire est sur le point de vaincre notre résistance tout aussi humaine au changement. J'entrevois des futurs où le social déterminera notre façon de travailler et de nous divertir, avec des informations à portée de main et une envie de développer notre potentiel.