Voir si vos pages de vente incitent les prospects à s'engager ou à quitter votre site.
S'assurer que votre site n'est pas un labyrinthe déroutant pour les clients afin d'augmenter vos conversions.
La majorité de vos clients consultent votre site sur leurs téléphones.
Mesurer l'intérêt des visiteurs de votre site à travers la profondeur de défilement.
Des corrections sur votre site seront effectuées, de la rédaction à la conception, en passant par les CTA et bien plus encore.
Une analyse approfondie des données qui identifie les lacunes dans votre entonnoir.
Des tests A/B en continus qui génèrent de meilleurs résultats à chaque itération.
Nous nous assurons que les prospects ne renoncent pas avant même de commencer.
Avec un taux de conversion inférieur à la moyenne, il pourrait devenir difficile de maintenir votre activité sur le long terme. Même si l'entreprise ne fait pas faillite, elle risque de se retrouver en retrait par rapport à ses concurrents. Notre agence d'optimisation du taux de conversion vous aide à répondre aux questions commerciales essentielles qui peuvent faire ou défaire vos ambitions.
Les réponses à ces questions et à d'autres ont un impact direct sur vos résultats. Mais pour y répondre correctement et de manière cohérente, l'optimisation du taux de conversion doit devenir une partie intégrante de votre écosystème marketing. C'est pourquoi chez Smart Fox, nous considérons l'optimisation de la conversion comme un processus et non comme une astuce de croissance.
Tout le trafic du monde ne vaut rien si vos visiteurs n'achètent pas votre produit, ne téléchargent pas votre application ou n'accomplissent pas les actions que vous espérez.
Nos services d'optimisation du taux de conversion ont permis d'obtenir une croissance à deux, voire à trois chiffres des taux de conversion pour différents clients.
Comment déterminer quelles offres promouvoir, quelles campagnes arrêter, quelles publicités afficher et quels segments de clientèle cibler ? Les services d'audit d'optimisation du taux de conversion de Smart Fox aident à apporter des réponses à ces questions et à d'autres interrogations marketing cruciales.
Que se passe-t-il si vous investissez dans la mauvaise stratégie, campagne ou produit ? Les mauvaises décisions entraînent une perte de temps, d'argent et d'opportunités, et ces décisions peuvent être erronées lorsqu'elles sont fondées sur des données incorrectes ou une mauvaise interprétation.
Avant même la signature d'un contrat, nous examinons en détail votre entreprise grâce à un audit approfondi. Vous recevez un rapport détaillé sur ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et les opportunités que nous avons identifiées pour vous apporter de la valeur.
Après avoir dressé un tableau des obstacles actuels et des opportunités manquées, nous élaborons une feuille de route de solutions pour atteindre vos objectifs.
Votre stratégie est personnalisée sur l'ensemble des canaux de marketing digital pour une approche complète et holistique.
ACTIVITÉS CLÉS :
- Audit Google Analytics 4
- Séances de travail avec le client
- Évaluation initiale des connaissances
- Tests A/B
- Mise en œuvre et aperçu des cartes thermiques, des cartes de défilement et des cartes de clic
- Configuration du suivi des conversions
- Étude de marché
- Analyse de l'entonnoir
- Contenu recommandéeet modifications de l'interface utilisateur/UX
- Informations et rapports
- Offrir une analyse détaillée grâce à des recherches qualitatives et quantitatives.
- Smart Fox utilisera des cartographies thermiques, des cartes de clics, des cartes de défilement et des outils d'enquête pour identifier les problèmes d'ergonomie du site web et d'autres opportunités d'optimisation du taux de conversion.
- Concevoir et mettre en œuvre des tests A/B. La durée du test est déterminée par plusieurs facteurs tels que la taille de l'échantillon, les variations et le trafic sur le site web.
Des ajustements et des tests sont effectués en continu pour obtenir les résultats les plus précis. La CRO n'est jamais une opération "faite une fois et c'est terminé".
Nous améliorons constamment le contenu des pages de vente (service ou produit), l'expérience utilisateur, le design et la stratégie grâce à des tests A/B et des expérimentations pour trouver la recette secrète qui vous rapportera le plus de revenus.
PERSPECTIVES CRO :
- Analyser les résultats pour proposer des modifications dans votre présence numérique. Les domaines qui peuvent être améliorés par ces changements peuvent inclure la communication, la structure de l'entonnoir de vente, la refonte de la page d'accueil ou des pages produits/services, le ciblage, le contenu, les problèmes techniques, l'expérience mobile et une multitude d'autres éléments potentiels.
- Les tests étant en constante évolution, nous utiliserons cette phase pour élaborer de nouvelles hypothèses et également pour lancer un nouveau test. Notre objectif est de maintenir au moins un test en cours d'exécution à tout moment.
Une application Shopify qui permet aux commerçants d'augmenter leurs ventes grâce à des précommandes de produits en rupture de stock et de tester de nouveaux produits pour les campagnes de financement participatif à fait appel à Smart Fox.
Pionnière dans son domaine, l'application a rapidement atteint des milliers d'installations et a connu une croissance impressionnante jusqu'à ce que la concurrence commence à grignoter sa part de marché. Lorsqu'ils sont venus chez Smart Fox, leur taux de croissance était en chute libre et ils craignaient le pire.
La concurrence était-elle le seul problème dans cette situation ? Ou une expérience utilisateur moins qu'optimale pourrait-elle être en partie responsable de ce déclin ? Seule une recherche approfondie pouvait fournir les réponses. Nous avons donc décidé d'adopter une approche comparable à celle utilisée par les startups de la Silicon Valley et les entreprises en forte croissance comme Facebook et autres. Après 4 mois d'ajustements établis sur les données et de stratégies d'optimisation du taux de conversion fondées sur des expériences qualitatives et quantitatives, l'équipe de Smart Fox a réussi à augmenter les bénéfices de 30 % de l'application.
Augmentation de 30% des bénéfices
Optimisez la rentabilité de vos canaux d'acquisition
Le taux de conversion moyen des entreprises SaaS offrant un essai gratuit sans carte de crédit se situe entre 8 et 10%. Dans certaines catégories de produits, le taux de conversion pour un même modèle d'affaires peut atteindre jusqu'à 25%, comme c'est le cas avec Hguitare.com.
Pour les sites e-commerces, le taux de conversion moyen est d'environ 2%. Les meilleurs affichent des taux de conversion supérieurs à 5% et, dans de rares cas, ils peuvent même approcher les 10%. Chez Smart Fox, nous avons même croisé un site qui affichait un taux de conversion de 20% !
Qu'ont fait différemment ces entreprises ? Elles ont eu l'intelligence de faire de l'optimisation des conversions une priorité absolue. Elles se sont associées aux bonnes agences d'optimisation du taux de conversion et ont refusé de rester les bras croisés face aux visiteurs qui ne se convertissaient pas. Vous pouvez faire de même.
2% de conversion est une moyenne dans le e-commerce
8 à 10% pour les entreprises proposant un modèle SaaS
Avant vous nos clients ont eu les mêmes questions que vous vous posez actuellement.
Un audit CRO est un examen détaillé des mesures et des performances actuelles de votre site web en termes de taux de conversion et de comportement des utilisateurs.
Nous commencerons par développer une compréhension approfondie des objectifs uniques de votre site web et de votre entreprise. Que ce soit pour des ventes, des inscriptions formulaires ou des téléchargements de catalogues/brochures, etc, avoir des objectifs clairs est essentiel pour la CRO. Avec ces objectifs en tête, nous identifierons toutes les sources de données pertinentes et les rassemblerons pour analyse. Les résultats de ce processus nous aideront à déterminer où et quelles améliorations doivent être apportées pour augmenter les conversions sur votre site.
En ce qui concerne les taux de conversion, la norme de "bien" variera en fonction du type de site web que vous gérez, de votre secteur d'activité et de la nature réelle de votre conversion.
De manière générale, un taux de conversion élevé est généralement supérieur à 10 %. Cependant, certaines conversions sont plus difficiles à réaliser, pour que le taux de conversion moyen est beaucoup plus faible, tandis que pour d'autres, il est plus élevé.
Chez Smart Fox, nous avons accès aux normes de nombreux secteurs d'activités. Nous savons donc ce qu'un bon taux de conversion serait pour chaque site avec lequel nous travaillons. Dans le cadre de votre audit CRO, nous pouvons vous indiquer quel est votre taux de conversion actuel et ce qu'il devrait être.
L'optimisation du taux de conversion est un processus qui vise à augmenter le pourcentage de personnes qui accomplissent une action souhaitée en fonction de vos objectifs commerciaux. Il s'agit d'utiliser de manière plus efficace les ressources existantes grâce à une série de recherches et de tests.
Notre agence d'optimisation du taux de conversion utilise la technologie et l'expertise pour suivre et mesurer le comportement des utilisateurs à différents stades de l'entonnoir de vente, et fait des déductions éclairées pour aligner vos actifs marketing sur le parcours du client.
En effectuant des ajustements fondés sur les données à votre entonnoir de vente et à vos actifs marketing, les services d'optimisation du taux de conversion de Smart Fox augmentent le pourcentage de visiteurs qui se transforment en acheteurs. Cela signifie que vous pouvez générer davantage de revenus sans augmenter vos dépenses marketing et voir votre retour sur investissement grimper en flèche.
Techniquement, nous pouvons mener plusieurs tests en même temps, mais ce n'est pas toujours une bonne pratique.
Par exemple, mener deux ou trois tests A/B simultanément pourrait complexifier les résultats et compliquer la détermination de l'impact réel de chaque changement.
Cependant, mener plusieurs tests en même temps nous permet d'évaluer rapidement les modifications et de voir les résultats plus vite. Nous collaborons avec chacun de nos clients pour évaluer la meilleure option pour leur site web, en fonction de notre analyse des améliorations à apporter. En collaborant, nous déterminerons la meilleure approche.
La liste est sans fin concernant les éléments que vous pouvez tester en A/B sur un site web.
Tout, de la conception et de l'expérience utilisateur au contenu réel et aux modèles de tarification, peut être testé. Parmi les éléments les plus couramment testés, on trouve les polices d'écriture, les couleurs, les appels à l'action (CTA), le positionnement des éléments sur la page, les essais gratuits, les textes courts ou longs, les vidéos, la navigation et les champs de formulaire.
Lorsque vous travaillez avec Smart Fox, nous utilisons l'expertise de notre équipe pour déterminer les tests les plus cruciaux pour le succès de votre site. Ensuite, lorsque nous commencerons à voir votre taux de conversion augmenter, nous passerons aux tests des éléments tertiaires pour affiner votre site.
Les tests A/B consistent à comparer deux versions d'un site web ou d'un contenu pour déterminer laquelle est la plus performante.
Il s'agit essentiellement d'un processus expérimental qui nous aide à déterminer quelle décision aura le plus grand impact sur vos clients. Une telle comparaison peut être effectuée entre votre site actuel et de nouvelles versions, ou entre deux versions entièrement nouvelles.
Nous pouvons utiliser les tests A/B pour le contenu et la proposition de valeur, les éléments de design, ou même les champs de saisie de vos formulaires. Ce type de test nous permet d'adapter les meilleures pratiques généralement reconnues pour votre site web spécifiquement.