Référencement naturel SEO
Une nouvelle façon garantie, mais "bizarre" de se classer n°1 sur Google en 90 jours ou moins.
Une nouvelle façon garantie, mais "bizarre" de se classer n°1 sur Google en 90 jours ou moins.
Cher chef d'entreprise de Suisse,
Si vous souhaitez un moyen sûr de classer ENFIN votre entreprise sur la 1ʳᵉ page de Google... sur les termes de recherche les plus rentables de votre marché...
Alors ce sera le message le plus excitant que vous aurez jamais lu de votre journée.
Voici pourquoi :
Les classements Google peuvent faire ou défaire votre entreprise.
Mais le référencement organique (SEO) c'est vieux comme le monde, non ?
Oui, mais il est MORT... avec les mises à jour de Google : Panda, Pingouin et les autres, n'est-ce pas ?
En fait, c'est FAUX !
Alors que Facebook et Instagram en tant que canaux publicitaires ne peuvent pas être ignorés...
Le fait est que le n° 1 avec le taux de conversion le plus élevé...
Le trafic le plus qualifié et le plus rentable de la planète...
Provient des recherches organiques (dites gratuites) de Google...
Et si vous n'apparaissez pas sur Google lorsque vos prospects recherchent ce que vous vendez, autant ne pas exister du tout.
Et Bien, le SEO fait un retour en force !
Alors si vous avez mis tous vos œufs dans le même panier Facebook & Google Ads...
Ces statistiques alarmantes vont probablement vous effrayer !
Le SEO (Search Engine Optimization) appelé plus communément le référencement naturel, englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages de votre site web dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche comme Google. L'objectif étant d'être le premier lien organique.
Le coût moyen par clics sur les annonces Google a augmenté de 244% en 4 ans
Et il n'y a pas que Google. Le coût par clic (CPC) moyen sur Facebook a augmenté de 171% au cours des 12 derniers mois. Il devrait encore plus que doubler cette année ! Et les choses ne vont qu'empirer, parce que le prix de la publicité sur ces canaux ne va que dans un sens... monter !
Peut-être avez-vous déjà essayé le référencement dans le passé et avez-vous été dégouté et baladé par une ou des agences de référencement n'ayant pas les compétences... Qui vous a vendu le monde et au mieux livré la Suisse sur un plateau.
Ou même si (par miracle) ils ont effectivement réussi à vous classer sur la première page sur Google... C'était probablement pour certains mots-clés faux qui n'ont pratiquement pas eu de trafic.
Ils se concentrent sur les classements, les paillettes et non sur les revenus. Ne vous méprenez pas, les classements et le trafic sont excellents. Mais si ces visiteurs ne sont pas convertis en francs réels, cela n'a pas d'importance. Parce que vous ne pouvez pas apporter vos classements Google à votre banque, vous ne pouvez pas les utiliser pour payer les salaires de vos employés. Vous ne pouvez pas les utiliser pour payer vos frais généraux.
"Hello chérie, nous sommes classés n° 1 sur Google !" (en plus cela ne veut absolument rien dire).
La seule chose qui compte est le montant des revenus et des bénéfices que ces classements génèrent pour votre entreprise. Fin de l'histoire. Peu importe ce que les soi-disant "expert en référencement naturel" vous diront… C'est la vérité.
Cela peut nous donner l'impression d'être impétueux, mais c'est uniquement parce que cette brutale vérité est si rarement dite de nos jours. C'est comme une ancienne langue tribale dont la plupart ont oublié comment la parler. Surtout les agence. Parce qu'elles sont plus soucieuses de gagner de l'argent rapidement, tout en cherchant à former des partenariats commerciaux durables. N'importe quoi ? Vous pensez ?
Ou peut-être vous dites-vous que le référencement est tout simplement trop difficile. Au lieu de cela, vous continuez à verser des montagnes d'argent à Google et Facebook... car les résultats sont "prévisibles". Si c'est le cas, vous laissez vos concurrents se positionner en organique, c'est une aubaine pour eux de capter des prospects facilement. Et vous tombez exactement dans le piège que recherche Google. Car oui, tout est tellement bien orchestré...
Leurs mises à jour d'algorithmes sans fin vous incite à vous dire : "Le référencement naturel est juste trop compliqué".
Laissez-moi simplement retirer tout mon argent en billets de CHF 100.- et le donner directement à Google. Là vous voyez des améliorations... même si vous êtes (ou avez fait) du référencement dans le passé, il y a un problème. Un gros problème. Parce que les règles du référencement ont radicalement changé. Les anciennes stratégies que vous (ou votre agence) utilisez auparavant pour classer votre site Google feront que probablement que votre site internet soit pénalisé en 2022 et à l'avenir. Donc, si vous pensiez que vous pouviez simplement continuer à "écrire des articles et obtenir de bons résultats, de meilleurs classements, détrompez-vous. Parce que cet "expert du référencement" que vous avez engagé vient de transformer votre site web en véritable champ de mines.
Et...
Plus de trafic... Votre site est effacé de la surface du web.
Pourquoi ? Car 99 % des agences de référencement utilisent des tactiques inappropriées pour classer les sites web, l'un d'entre eux étant les PBN (Private Blog Networks).
C'est un réseau de blogs privés, qui n'offrent aucune valeur réelle à Internet, ils existent simplement dans le but de placer des liens vers les sites web de leurs clients (c'est un moyen peu coûteux d'augmenter le classement de votre site). Mais même si vous demandez à une agence de référencement SEO si elle utilise des PBN, elle vous mentira en face et vous dira non. C'est un moyen efficace et peu coûteux d'obtenir rapidement un classement des sites web. C'est sûr jusqu'à ce que les esprits les plus brillants et les ingénieurs les mieux payés au monde chez Google. Vous êtes pénalisé.
Vous l'aurez compris, votre site sera glissé dans un sac mortuaire, emmené à la morgue et enterré dans le cimetière d'autres sites web qui ont tenté de "tromper" Google. Les avenues numériques sont jonchées de corps, qui la plupart du temps sans le savoir.
Désormais, vous devez être à la pointe de ce qui fonctionne en 2022. Pour garder la mainmise sur la concurrence. Vous devez savoir exactement ce qui vous faites ou vous serez écrasé en une fine poudre qui va disperser en un coup de vent.
Chez Smart Fox nous savons de quoi nous parlons car bien avant de travailler avec nos clients actuels, nous nous battons pour garder nos positions avec nos propres sites comme hguitare.com, dessindigo.com et d'autres pour les classer sur les termes de recherche les plus compétitifs.
Affrontez vos concurrents les plus féroces et les mieux positionnés, sur des marchés où un simple clic coûte CHF 95.- par clic.